-
Vide grenier d'H&H : l'emplacement 122 rend les chineurs heureux !
Prévu le 17 mai le Vide Grenier du club Lions Doyen a patienté 4 mois.Le temps pour l'équipe d'animation, Aurélie, Claire, Pierre ( aidés par Cathy ) de collecter des dons, de revisiter divers dépôts (garages de St Gilles, caves de la rue des orangers et du siège de Van Dyck - Merci à Alain ).
Le jour J, 3 véhicules - dont les deux "7 places" de la Margeride et de Lou Recantou- rejoignent avant le lever du soleil - la fortune n'appartient-elle pas aux audacieux ?- les allées Jean Jaurès....
Étape 1 : On se gare comme on peut car 200 exposants cherchent une place !
Etape 2 : On déballe caisses, cartons, objets divers. L'emplacement 122 est un vrai capharnaüm !
Étape 3 : on trie, on range sur les tréteaux, sur les tables, sur des rideaux étendus à même le sol...en mettant en valeur ce qui devrait partir le plus vite.
Les autres étapes s'enchaînent pèle mêle dés l'arrivée des chineurs. .
Il faut maintenant accueillir, convaincre et vendre... en présentant l'association H et H Gard !
L'équipe est rodée ( Estelle vient même donner le coup de main ), et certains visiteurs qui apprécient l'ambiance joyeuse sont devenus des fidèles.
Heureuse surprise que la présence de plusieurs locataires qui aident à la vente, et même dépensent quelques piécettes. Il y a grand choix et les prix sont très modestes !
Les livres, pour la jeunesse notamment, et la vaisselle trouvent acquéreurs facilement. - c'est autant de moins à charger le soir dans les véhicules - Un four à pain et à pizza, une machine à trancher la charcuterie, des hauts parleurs, un transat ....et la caisse pèse son poids !.
Pas de temps mort quasiment, sinon à l'heure de l'apéro où on trinque avec confiance à la réussite de la 4eme édition ( la recette sera supérieure à 500€ ! )
Il reste à remplir les véhicules avec les invendus et à rentrer les voitures à Van Dyck...un peu plus tôt cette année car une ondée a écourté la manifestation....On ne s'en plaint pas car depuis 5 jours on a tout fait pour être au rendez-vous.....
Pierre, bénévole content de la journée.