-
Locataires ou ...."locamer" ?
Ils étaient une trentaine de locataires, de Nîmes et de Vergèze, à répondre favorablement à l'appel de la mer et à l'initiative de l'association Siloe du Grau du Roi.
Au final ceux qui craignaient vraiment d'être malades ne vinrent pas...comme pour illustrer la règle des 4 F révélée par Fred, Président de l'association et Capitaine de " la Valentine".
Faim Fatigue, Froid et Frousse, voilà les véritables écueils de toute virée en mer !
Épargnés par les 4 F, les deux équipages de 12, partis l'un le matin, l'autre après le pique-nique, ont goûté la sortie sous le ciel bleu, sur une mer d'huile avec le handicap d'un vent léger.
Vous imaginez sans doute une longue séance de bronzage.... Nenni, les matelots d'un jour se retrouvèrent très souvent à la manoeuvre, sous les ordres de Fred, de Vincent et de Baptiste en charge de la navigation sous voile latine du pittoresque bateau.
Hommes, femmes et enfants hissèrent les cinq voiles et découvrirent l'art de noeuds marins avec curiosité et plaisir.
Plusieurs passèrent du temps à la barre pour maintenir le cap du gouvernail sur le grand large ( Bravo à Jean Yves , Chrystelle , Enzo...)....
Mais, faute de temps, il fallut bien prendre les vagues du retour avec un regret cependant. Ne pas avoir croisé le moindre dauphin, secrète espérance suscitée par des propos de Baptiste.
Reste maintenant l'album photos d'une inoubliable journée.....
Pierre Allart
Bénévole , et loup de mer ...